Concours « esprit critique »

vendredi 23 juin 2017 par F Dubois

Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ».

C’est quoi le concours « esprit critique » ?

• Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux.
  • Une “Fabrique de l’esprit critique face à l’endoctrinement et aux idées reçues”, dans le cadre des programmes de l’EMI (Éducation aux médias et à l’information), des activités pour développer son sens critique et apprendre à décoder les informations des médias, dont les réseaux sociaux.

Pour consulter la production des élèves, cliquez sur l’image ci-dessous

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 251 / 1054422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Quatrième numérique   ?