Forum des métiers

lundi 13 mars 2017 par F Dubois, Mme Barnet

Cette 2ème édition du forum des métiers a de nouveau rencontré un vif succès. Tous les métiers n’ont pu être représentés mais pas moins de 43 professionnels ont répondu présents (santé, communication, social, sécurité, industrie ...)
Répartis sur plusieurs espaces du collège, tous les élèves des classes de 3ème ont rencontré les intervenants et ont, par des témoignages concrets, découvert des métiers et des secteurs professionnels.
Ils ont obtenu des informations précises sur les profils requis et les études à suivre, ont pu percevoir le quotidien de chaque métier et avoir des réponses aux différentes questions qu’ils se posaient.
Encore un grand merci aux parents d’élèves qui ont participé, à tous les autres intervenants ainsi qu’aux élèves des classes de 3ème 2 , 3ème 5 et 4ème 1, animateurs de cet événement.

Retrouvez quelques unes des interviews réalisées par les élèves de 4ème1 (numérique) lors du forum.

Interview Mme Pelissero - Directrice communication

Interview M. Massé - Architecte

Interview M. Plisson - Réalisateur

Interview Mme Kauffmann - Journaliste

Interview Mme Kabaoui - Infirmière

Interview M. Jaffrès - Ingénieur du son

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 283 / 1054422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Quatrième numérique   ?