Rencontre avec Pierre Bordage

lundi 27 février 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta

Le vendredi 27 janvier, les élèves de 3è6 de madame Porta, ont rencontré à la médiathèque de Sèvres le célèbre écrivain de science-fiction Pierre Bordage. Afin de préparer cette rencontre, les élèves ont lu le recueil de nouvelles intitulé « Nouvelle Vie et autres récits ». Pierre Bordage, à travers ces nouvelles d’anticipation, questionnent les avancées de la science et se demande jusqu’où l’homme peut aller au nom du progrès.

Retrouvez ci-dessous les interview effectuées ce vendredi 27 janvier :

Un grand merci à la Médiathèque de Sèvres, sans laquelle cette rencontre avec Pierre Bordage, pour qui « L’écriture c’est la musique de l’âme », n’aurait pas été possible.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 206 / 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI  Suivre la vie du site Pédagogie   ?