Programmer un robot

dimanche 8 janvier 2017 par F Dubois

Présentation

Durant cette séance de 2 heures les élèves de 4E1 ont pu s’initier à la programmation.
Les collégiens devaient programmer des robots à l’aide de leur tablette et de l’application Tickle.

Ces activités permettent de structurer la pensée des élèves qui doivent ordonner les actions du drone puis rechercher les paramètres à faire varier (vitesse, distance, hauteur ou angle) afin de répondre aux problématiques posées.
Toutes ces notions font appel à leurs savoirs mathématiques.

Cette démarche expérimentale permet à l’élève de faire des hypothèses qu’il vérifiera ensuite lors de la pratique.

Retrouvez les élèves en activité

Fiches d’activités

Imen, Amgad, Margot nous présentent leurs activités.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 373 / 1054656

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Quatrième numérique   ?