Accueil > Vie établissement > Sorties / voyages > Années antérieures > Bretagne > Voyage à Brocéliande

Voyage à Brocéliande

Comme chaque année, Mme Valéry, professeur de français a organisé un voyage à Brocéliande, en Bretagne, avec ses classes de 5è.

Le séjour a eu lieu du 14 au 16 avril avec les classes de 5è6 et 5è7, Mme Buresi, professeur d’EPS et Mme Thoreau, documentaliste ont participé au voyage.
Les élèves avaient étudié en classe les romans de la table ronde de Chrétien de Troyes, participé à un concours-lecture au CDI sur des romans sur le thème du Moyen-Age. Le voyage leur permet ensuite de découvrir les lieux légendaires de ces romans et leurs légendes : le Val sans retour, la fontaine de Barenton, le château de la fée Viviane, le château de Comper....
Les promenades en forêt permettent de découvrir la faune et la flore de la région.
Les animateurs organisent des ateliers d’expression théâtrale, de calligraphie ou de création d’objets. Les élèves rapportent ainsi beaucoup de souvenirs.
Mme Valéry prend sa retraite cette année, nous la remercions chaleureusement pour toutes les actions menées avec ses élèves au CDI.

Portfolio

Brocéliande Brocéliande Atelier calligraphie Atelier d'expression théâtrale Château de Comper soirée bretonne Soirée bretonne Fontaine de Barenton Soirée bretonne Promenade en forêt