Collège de Sèvres

Les Arts sous la pluie : un pont entre Louvre & Delacroix

lundi 20 juin 2016 par M. Uda

Ce jeudi après-midi, nous étions censés aller au Louvre pour étudier la peinture classique... Or, une fois arrivés devant les portes, nous fûmes bien surpris ! En effet, en raison des récentes intempéries, une partie du Louvre était inondée ; si bien que notre projet tombait à l’eau ! Sur le coup, ma vie a basculé : les gens défilaient par milliers devant mes yeux. C’est alors que je me suis rendu compte de la beauté de ce monde ; c’est là que j’ai réalisé combien chaque instant est précieux et mérite d’être vécu intensément... 
 Du coup, nous avons visité la Cour carrée du Louvre, où des cours d’histoire de l’Art, aussi rafraîchissants que la pluie, nous furent prodigués par M. Hennebelle, sous l’œil intrigué de M. Epoté. Suite à cet événement, nos vies allaient changer. 
 Notre cœur pompait le sang à toute vitesse. Un instant, le profil scolaire de notre groupe fut baigné par la lumière divine qui filtrait à travers les vitraux de l’église Saint-Germain. Depuis le vénérable pont des Arts, la crue exceptionnelle de la Seine déchaîna notre enthousiasme. Bref salut à l’Institut. Puis le chapeau bleu du maître, M. Uda, dirigea la classe vers l’ultime escale de ce périple inoubliable : la fondation Eugène Delacroix. Notre vision du monde changea devant tant de splendeur. 
 Une dernière pause. Enfin, retour au bercail, dans la joie et la bonne humeur !


Les élèves de la classe de 4e 7

Rédaction et images : A. Uda


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 213 / 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Français   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License