Accueil > Enseignements > CDI > Rencontre d’un auteur jeunesse à la médiathèque de Sèvres

Rencontre d’un auteur jeunesse à la médiathèque de Sèvres

par Mme Le Fèvre

Les 12èmes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres, initiées par le Sel, la médiathèque et l’Escale, se sont tenues le 28 novembre 2015.

A cette occasion, une rencontre avec l’écrivain jeunesse Stéphane Tamaillon a été proposée par la médiathèque aux classes de 6è10 (Françoise Porta) et 4è4 (Gilles Thomas D’Hoste) du collège.

Afin de préparer cette rencontre, les élèves ont lu les ouvrages de Stéphane Tamaillon, L’Ultramonde, en 6è, et Les enquêtes d’Hector Krine, en 4è. La classe de 6è a réalisé des bande-annonce du livre sur Imovie, rédigé une critique littéraire et préparé des questions en vue de l’entretien. La classe de 4è4 a également préparé des questions destinées à Stéphane Tamaillon.

Mais, la faute à pas de chance, l’auteur s’est cassé la jambe ; la rencontre a donc été reportée puis finalement annulée.
Qu’à cela ne tienne, les élèves ont quand même pu rencontrer l’écrivain car ce dernier a généreusement accepté de répondre aux questions sous la forme d’une vidéo (voir ci-dessous).

Pour excuser son absence, Stéphane Tamaillon a envoyé un badge à l’effigie de ses personnages de romans à chaque élève et offert au CDI ses dernières parutions, dédicacées par ses soins.

Interview 6è :

Interview 4è :