Accueil > Enseignements > Mathématiques > Le projet "Guédelon" : les travaux des élèves sur les tablettes (...)

Le projet "Guédelon" : les travaux des élèves sur les tablettes numériques

par L. Bourgois-Danjou, M. Gorenflot

Les élèves de 5e5 sont heureux de vous présenter quelques unes de leurs créations sur tablettes numériques.

• Utilisation de Geogebra, logiciel de géométrie dynamique, pour la création de Jardins à la Française.
    Par exemple, voici les jardins de 4 élèves :
Jardin Leïna
Jardin Eloïse
Jardin Quentin
Jardin Mohamed

Les deux premiers sont la représentation d’un jardin donné en exemple mais retravaillés sur Geogebra, les deux suivants sont les propres créations des élèves.

• Utilisation de Keynote, application permettant de réaliser des diapositives, pour la présentation des détails des fenêtres et portes du logis seigneurial.
    Voici deux exemples de présentation :
    TP "fenêtres et portes du logis seigneurial" - Leïna
    TP "fenêtres et portes du logis seigneurial" - Naël
  • Utilisation de Pages, application de traitement de textes et de Book Creator, application pour la création de livres, pour l’écriture de leurs romans historiques.
    Voici deux exemples de romans historiques :
    Roman historique sur Pages - Lila
    Roman historique de Thomas

Le premier a été réalisé sur Pages et le deuxième sur Book Creator.