Projet de lecture : Le Petit Prince en 6ème 2

mercredi 23 mars 2016 par Mme Le Fèvre
  • « Allez, Naomi, fais-nous pleurer ! »
  • « Il faut mettre le ton, il faut nous faire voir, nous faire imaginer ce que tu lis avec ta voix ! »
  • « Yanis, tu as une tâche très importante : la fin du livre repose sur toi, tu es le dernier qu’on va entendre ! … »
  • « C’est très bien, Séréna, mais il faudrait encore ralentir le rythme. Imagine que tu portes quelque chose de très fragile dans tes bras… »

Les élèves de 6ème 2, avec leur professeur de français, Magali Sizaret, les documentalistes et la courte-échelle ont enregistré intégralement « Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry » grâce à la webradio du collège. Un marathon de lecture de près de trois heures.

La classe a été partagée en huit groupes de 3-4 élèves auxquels on a attribué les chapitres à lire.

L’enregistrement sera bientôt disponible sur le portail du CDI http://0921244c.esidoc.fr/ et tous les élèves auront bientôt accès au Petit Prince, version audio.

Ci-dessous, un extrait du Petit Prince par la classe de 6ème2.

R.Lazar et C.Le Fèvre

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 302 / 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI  Suivre la vie du site Pédagogie   ?