Merci KWYK !

mardi 1er mars 2016

Les élèves de 3e3 et 3e9 sont inscrits depuis le début de l’année scolaire à la plate-forme d’exercices de maths KWYK : http://www.kwyk.fr

Cela leur permet d’alterner les DM classiques (papier) et les devoirs en ligne sur KWYK.

En plus des devoirs en ligne, ils ont à faire des exercices personnalisés hebdomadaires. Ces exercices sont souvent axés sur le calcul littéral dont la maîtrise est essentielle en 2nde.

Ils ont aussi accès librement à tous les exercices du site (qui balaie les niveaux de la 6e à la Terminale) avec la possibilité de travailler à leur rythme en totale autonomie.

Quelques rares élèves n’ont pas adhéré et n’ont pas consenti plus d’efforts au travail en ligne qu’au travail habituel ; quelques autres ont parfois oublié de respecter les délais mais, pour une grande majorité, même de la part d’élèves en difficulté, il y a eu une réelle motivation, un travail régulier et sérieux.

Certains y voient l’opportunité d’avoir de meilleures notes que d’habitude. En effet, le site permet à l’élève de refaire le devoir autant de fois qu’il le souhaite pour améliorer sa note en lui renvoyant les mêmes exercices mais avec des valeurs différentes.

D’autres l’utilisent particulièrement avant les contrôles et ont fait encore plus d’exercices avant le Brevet Blanc.

En document joint, quelques-unes de leurs impressions...

29 février 2016
info document : PDF
240.1 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 553 / 1049501

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?