Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

INFORMATIONS ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE DE SEVRES

jeudi 26 novembre 2020 par S. Dornier
Les nouvelles annonces gouvernementales du 24/11 ne permettent pas d’envisager un retour à la normale pour les différentes sections de l’Association Sportive avant le début du mois de janvier 2021. Comme cela a été le cas depuis début novembre, les professeurs d’EPS souhaitent malgré tout permettre à (...)

Association sportive : Fonctionnement Novembre 2020

dimanche 8 novembre 2020 par A.-C. Ardaillon
Chers élèves de l’association sportive, Au vu du contexte sanitaire vos entraînements dans chaque section d’AS ne peuvent plus se dérouler sous la forme actuelle (brassages d’élèves de niveaux de classes différents interdits, sports collectifs interdits et installations municipales fermées). (...)

DEUTSCH IST SUPER los geht’s !

vendredi 2 octobre 2020 par Mme MOYSAN-SCHMIDT
Voici une ode à la joie ( Ode an die Freude) pour célébrer ton plaisir d’apprendre l’allemand, à toi de trouver ce qui te convient le mieux !

La chorale du collège chante à la « Seine musicale »

vendredi 2 octobre 2020 par M. Cabon
La chorale du collège a été sélectionnée pour participer à un chœur nouvellement créé : le Chœur interdépartemental des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Ce chœur a pour but la rencontre et l’échange de collégiens des Yvelines et des Hauts-de-Seine autour d’un répertoire commun intitulé « Ephémérides 1921 », (...)

Rentrée de l’AS Badminton

jeudi 1er octobre 2020 par M. Pesron

Informations concernant l’Association Sportive Badminton

Premier entraînement AS Volley-ball

mardi 29 septembre 2020 par S. Dornier
Rappel : Le premier entraînement de la section volley-ball est programmé ce mercredi 30 septembre, de 14h à 15h. Ouverture des portes du gymnase entre 13h45 et 14h. VENEZ NOMBREUX ! Les inscriptions sont encore possibles. L’app pour suivre l’actualité de la section Volley-ball - réservée aux (...)

Chorale du Collège – Saison 2020-2021

mercredi 9 septembre 2020 par M. Cabon
La saison 2020-2021 de la chorale du collège débutera le 15 septembre, en salle U100 (salle polyvalente située au-dessus de l’entrée du collège, près de l’administration). Les répétitions auront lieu le mardi et le jeudi, de 12h10 à 12h50. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions (...)

Rentrée des classes de septembre 2020

lundi 6 juillet 2020 par Mme Marchal
La rentrée des élèves en septembre 2020 aura lieu les : Mardi 1er Septembre : 8h30 – 11h30 : Accueil des 4èmes 9h30 –12h30 : Accueil des 3èmes Mercredi 2 Septembre : 8h30 – 11h30 : Accueil des 5èmes Jeudi 3 Septembre : 8h30 – 10h00 : Accueil des parents de 6èmes au réfectoire par la Direction ; (...)

Des « Souvenirs de lectures » à écouter pendant les vacances

lundi 6 juillet 2020 par M. AFONSO

Quel est le livre qui résonne encore en vous comme le souvenir précis d’un moment particulier, comme le premier voyage intérieur, la première peur bleue ou la découverte d’un trésor que vous gardez précieusement, encore aujourd’hui ?

Pendant le confinement, les élèves de 6ème1 et de 6ème2 ont fait de la radio en posant ces questions à leurs proches sur leur meilleur souvenir de lecture de jeunesse.

Remise des prix Festival de l’Éducation du Futur

jeudi 25 juin 2020 par M. Dubois
Phase finale du projet jeux vidéo, les élèves de 4e numériques ont été récompensés lors du Festival de l’Éducation du Futur. Revivez la remise des prix. Liste des jeux nommés pour l’édition 2020 - 17 jeux només pour le collège de Sèvres Les 1er prix obtenus par les élèves du collège (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1239991

Suivre la vie du site fr    ?