Accueil > Enseignements > Sciences expérimentales > SVT > Utilisation de SketchBook en Géologie.

Utilisation de SketchBook en Géologie.

par M. Branchard

• Traditionnellement, pour mettre en évidence les plaques tectoniques les élèves décalquaient la répartition des séismes et la répartition des volcans. J’ai repris ce principe mais en utilisant la tablette Ipad et le logiciel SketchBook. Cette activité devait être présentée au salon Educatice 2015. L’utilisation de SketchBook aurait dû être une découverte pour les élèves. Suite aux dramatiques événements, le salon n’a pas eu lieu. J’ai donc décidé de préparer pour les élèves un tutoriel pour l’édition Educatice 2016. La démarche s’inspire de la classe inversée où les élèves avant d’arriver en « classe » ont déjà eu le temps de se préparer à l’activité. Nous verrons les résultats au prochain salon Educatice.