HISTOIRE des ARTS

vendredi 16 octobre 2015 par Mme Boucid

L’Histoire des Arts est une épreuve multidisciplinaire qui est obligatoire pour l’obtention du Brevet des Collèges. C’est une épreuve orale qui se déroule en fin de 3è.
Cette année, les élèves de 4è devront préparer « deux objets d’étude », et les élèves de 3è devront préparer « trois objets d’étude ». En mai 2016, chaque élève de 3è présentera le sujet, choisi par son jury, parmi les « cinq objets d’étude » travaillés durant la 4è et la 3è.
Chaque classe de 4è et de 3è a un référent H.D.A.,parmi ses professeurs, pour donner toutes les explications et directives nécessaires.
Vous trouverez, ci-dessous, le document cadre, la fiche technique et les fiches synthèse qui constituent des supports indispensables pour travailler les « objets d’étude ».

Épreuve d’Histoire des Arts 4ème
Épreuve d’Histoire des Arts 3ème
Fiche technique comment travailler une oeuvre
Fiche synthèse classique HDA (format Word)
Fiche synthèse classique HDA (format LibreOffice)
Modèle de fiche de synthèse - Cinématographie (format Word)
Modèle de fiche de synthèse - Cinématographie (format LibreOffice)
Modèle de fiche de synthèse - Beaux Arts (format Word)
Modèle de fiche de synthèse - Beaux Arts (format LibreOffice)
Modèle de fiche de synthèse - Musique (format Word)
Modèle de fiche de synthèse - Musique (format LibreOffice)
Modèle de fiche de synthèse - Danse (format Word)
Modèle de fiche de synthèse - Danse (format LibreOffice)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1509 / 1233724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Histoire des Arts   ?