Accueil > Enseignements > Brevet des collèges > Brevet 2017

Brevet 2017

par M. Dubois

Un nouveau brevet
L’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième) :
 une épreuve orale pendant laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) ou d’un des parcours éducatifs, permettant notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale
 une épreuve écrite portant sur le français, l’histoire-géographie et l’enseignement moral et civique
 une épreuve écrite portant sur les mathématiques, les sciences de la vie et de la Terre, la physique-chimie et la technologie

Les résultats du Brevet (DNB) 2017

La réussite du collégien au DNB atteste de sa maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Calendrier des épreuves écrites
Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats ont lieu les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017.

Des activités pour réviser le brevet
Le site Éducation Numérique propose des activités interactives pour réviser le Brevet 2017 en toute autonomie.