Accueil > Enseignements > CDI > Liaison CM2/6è3 : Défi lecture

Liaison CM2/6è3 : Défi lecture

Ce projet a été mené par les élèves de CM2 de Mme Coiffard de l’école Gambetta A, les élèves de la classe de 6è3 de Mme Sizaret, professeur de français et Mme Thoreau, documentaliste.
Une sélection de 5 titres sur le thème du handicap, de la maladie, du racisme a été proposée. Chaque élève a lu les 5 livres. Ils ont répondu pour chaque livre à un questionnaire (QCM et questions ouvertes), élaboré des fiches de lecture pour chaque titre. Ce travail a été fait chacun dans son établissement scolaire.
Deux rencontres ont eu lieu au collège avec la classe de primaire pour élaborer des QCM sur chaque titre en vue du défi qui a eu lieu le 29 mai. Chaque équipe de 4 à 5 élèves a été constituée d’élèves du primaire et d’élèves du collège.
Réalisation des QCM sur ordinateurs. Utilisation des boitiers électroniques le jour du défi.