Accueil > Enseignements > CDI > Projet 6è4 EDD

Projet 6è4 EDD

Le projet développement durable en 6è4 a été mené de janvier à juin par Mme Barbier, professeur de SVT en collaboration avec Mme Thoreau, professeur-documentaliste.
L’objectif a été de découvrir le développement durable à travers certaines thématiques et de mettre en place le projet Eco-Collège.
Les séances se sont déroulées en classe entière en salle de SVT ou en demi-groupe au CDI. M.Cusson, intervenant du Conseil Général, a animé des ateliers qui ont permis de travailler par équipe de 4 ou 5 élèves sur le tri des déchets, le recyclage, la pollution ou le compostage.
Les élèves ont visionné des vidéos sur une borne "Développement Durable" prêtée au CDI par le conseil Général du 06 au 17 avril et répondu à des quiz.
La classe de 6è4 a également engagé le projet Eco-Collège qui va permettre de trier les piles et le papier à partir de Septembre 2015. Des bornes seront placées à la rentrée dans l’établissement avec un mode d’emploi rédigé par les élèves de 6è4. Tous les élèves ont reçu une mini batribox (une petite boite qui permet de stocker les piles et de les déposer dans des points de collecte dans Sèvres ou au collège) accompagnée d’un courrier d’information de ce projet EDD.