Accueil > Enseignements > Sciences expérimentales > SVT > Utilisation de i Motion pour modéliser la digestion.

Utilisation de i Motion pour modéliser la digestion.

par M. Branchard

• Une partie des classes de 5-7 et de 5-8 sont parties en voyage scolaire mais les autres élèves étaient en classe.
  • Comment réaliser un cours utile pour les élèves présents mais non préjudiciable pour ceux partis en voyage ?
  • La réalisation d’animations sur le chapitre de la digestion était peut-être la solution. A l’aide des iPads et du logiciel i Motion les élèves ont réalisé une petite animation qui devait mettre en évidence les grands principes de la digestion ; la fragmentation des aliments de façon chimique et mécanique ; le devenir des nutriments dans le corps. Tous les objectifs n’ont pas été bien mis en évidence mais beaucoup d’idées qu’il faudrait compiler. Voici une sélection des bonnes idées à mutualiser.