Accueil > Enseignements > Mathématiques > Projet maquette : Passage du relais - Des mathématiques à la technologie (...)

Projet maquette : Passage du relais - Des mathématiques à la technologie !

par Dubucq F, L. Bourgois-Danjou, Mme LE DOUARIN

Vendredi 16 janvier 2015, les élèves ont poursuivi l’étude des plans papier du collège et ont modélisé les bâtiments par des pavés en carton pour avoir une première idée du choix de la taille de la future maquette 3D.
Mme Dubucq est venue faire le lien entre les mathématiques et la technologie à travers l’explication des plans et a insisté sur l’importance de cette étude dans la conception sur le logiciel Sketch-up. En effet, les élèves seront de plus en plus précis : ils vont partir du travail mathématique réalisé aux premier et deuxième trimestres, qui a permis de modéliser les bâtiments par des pavés, puis ils iront de plus en plus en détail, notamment à partir d’un travail plus approfondi sur les plans.

Lundi 19 janvier, Pierre-Emmanuel Lépicier, de la société deSap, est intervenu pour présenter aux deux classes de 3ème1 et 3ème2, les principes de la fabrication numérique 3D et les bases de l’utilisation de Google Sketch-up pour construire les éléments de la maquette.
Les élèves étaient ravis d’avoir une petite démonstration de l’utilisation de l’imprimante 3D.

Le travail de nos jeunes architectes avance bien !

Bon courage aux deux classes !