Olympiades de mathématiques 2015 : c’est parti !

mercredi 10 décembre 2014 par Mme LE DOUARIN

Toute l’équipe des professeurs de mathématiques du collège de Sèvres se mobilise pour assurer des cours de préparation aux olympiades aux élèves de 4ème et 3ème.

Ce mardi 9 décembre, avait lieu la séance de découverte.
Plusieurs élèves se sont lancés, seuls ou en groupe, ils ont cherché, testé, raturé, recommencé et finalement trouvé plusieurs solutions aux problèmes posés.

Nous vous rappelons que les inscriptions seront prises jusqu’au 08/01/15, individuellement pour les 4ème, par groupes de trois pour les 3ème.
Le planning des séances de préparation sera fixé et diffusé en janvier en fonction du nombre d’inscrits.

En attendant, voici en photos, une idée des séances qui vous attendent :

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 244 / 1239991

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?