Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Le journal du collège : Le Mégaphone

jeudi 1er juin 2017 par Mme LAZAR
Le journal du collège « Le Mégaphone » est en ligne. Le Mégaphone N°16 janvier-février 2018 . Le Mégaphone N°15 novembre-décembre 2017 . Le Mégaphone N°14 septembre-octobre 2017

Les Choristes de Sèvres

lundi 22 mai 2017 par M. CABON
En attendant le concert du samedi 17 juin, lors de la matinée portes ouvertes, retrouvez la chorale en répétition :

Rencontre avec un dessinateur de presse au collège

lundi 22 mai 2017 par Mme Le Fèvre
Le vendredi 28 avril 2017, la classe de 4è1 du collège de Sèvres a reçu le dessinateur de presse Mykaïa. « Mykaïa, de son vrai prénom Michel, est un dessinateur de presse tunisien. Il commence le dessin à l’âge de treize ans en caricaturant ses professeurs. Il fait les Beaux Arts. Il travaille deux ans (...)

Projet de livre audio : Les Minuscules en 6è3

mercredi 17 mai 2017 par Mme Le Fèvre
2ème édition de l’enregistrement audio d’un texte littéraire lu par des élèves de 6è ! La classe de 6è3, avec leur professeur de français, Magali Sizaret, a en effet enregistré intégralement le texte magnifique de Roald Dahl « Les Minuscules » grâce à la webradio du collège. Un grand merci aux professeurs (...)

Réalise ton film policier

samedi 6 mai 2017 par Franck Dubois, Mme Deth
Suspense, action, enquête et témoignages. Les élèves de 4è1 vous embarquent dans leurs intrigues policières à travers la réalisation de films en anglais. Ils se sont mis dans la peau de scénaristes, de réalisateurs et d’acteurs pour mener ce projet qui clôt une étude de l’oeuvre de Roald Dahl, Lamb to (...)

L’Art urbain entre au collège de Sèvres !

vendredi 28 avril 2017 par Christian DUPIN
L’art urbain ou Street art entre au collège de Sèvres ! Nous avons fait l’acquisition d’une œuvre de Seb James, réalisée en janvier 2017 pour l’exposition Voyage, voyage organisée par la Mairie de Sèvres. Cette œuvre illumine désormais de ses couleurs notre hall principal comme une invitation à (...)

Sèvres à huit : émission de webTV

jeudi 27 avril 2017 par Franck Dubois, Mme Le Fèvre, Mme Sizaret
Incroyable ! Les fantômes de Mérimée, de Maupassant, et des dessinateurs du journal satirique Charlie Hebdo ont été interviewés et filmés par les 4è1 à l’occasion d’une émission de webTV inédite. Cette émission a été réalisée dans le cadre du concours Classes Créatives proposé par le département des (...)

Atelier Manga

lundi 24 avril 2017 par Mme Le Fèvre
Les voici, les voilà, les résultats tant attendus du concours de dessins manga ! Les gagnants sont : Aya Nadjar Alix Rosset Lily Neumann Nous avons également décidé d’attribuer des récompenses exceptionnelles pour leur travail de mise en couleur à deux élèves : Léa Meissonnier Marianne (...)

The Emerald Isle

mercredi 19 avril 2017 par Mme Deth
Le voyage en Irlande des élèves de 5è2 a été la conclusion d’un EPI explorant la culture, les traditions et les monuments de l’Ile d’Émeraude à travers : la création de dépliants touristiques en anglais l’ apprentissage de chants celtiques en éducation musicale une initiation au football gaélique en EPS. (...)

Kahoot en AP Maths et avis des élèves

mardi 28 mars 2017 par Mme Mnaouare
Une vidéo pour illustrer l’utilisation de Kahoot en AP Mathématiques. L’avis des élèves de 4e et 3e sur Kahoot.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1016368

Suivre la vie du site fr    ?