Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Inaptitude et adaptation en EPS

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier
Tout élève présentant une pathologie avec altération substantielle d’une ou plusieurs fonctions physiques (élève en fauteuil roulant, syndrome rotulien, ...), sensorielles ( déficient visuel,...), mentales, cognitives ( dyspraxie, ...,), psychiques ou d’un trouble de la santé (asthme, obésité, ...) (...)

Matinée « portes ouvertes » en musique

mercredi 14 juin 2017 par M. CABON
Les élèves de la Chorale du Collège ont la joie de vous inviter à leur concert lors de la matinée « portes ouvertes », le samedi 17 juin à partir de 11h15. Ce concert aura lieu en salle U100. En attendant la représentation, (re)découvrez les élèves en vidéo (...)

PAI 2017/2018

lundi 12 juin 2017 par Isabelle PAGANI -
Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’un PAI pour l’année scolaire 2017/2018,merci de faire remplir ce formulaire par le médecin qui suit votre enfant. A remettre à l’infirmerie dès la rentrée

Aptitude et inaptitude à la pratique physique en éducation physique et sportive.

lundi 12 juin 2017 par Isabelle PAGANI -
Certaines situations de maladie ou de handicap nécessitent une adaptation de l’enseignement. L’enjeu de la notion d’inaptitude partielle est de ne pas mettre à l’écart les élèves dont les besoins particuliers peuvent être pris en compte. La production d’un certificat médical d’inaptitude ne constitue (...)

Modalités d’inscription au British Council pour 2017-2018

mercredi 7 juin 2017 par Mme Boucid
Le British Council poursuit son partenariat avec la ville, et offre donc la possibilité à une soixantaine de collégiens de Sèvres de bénéficier de cours gratuits, dans leurs locaux, pour l’année scolaire 2017-2018. Les modalités d’inscription changent, il vous faut donc vous référer à l’article paru (...)

Concours Eléa

lundi 5 juin 2017 par Mme Mnaouare
Concours Eléa entre les 4e1, 4e5 et 4e9. Chaque classe devait concevoir de A à Z un parcours gamifié sur la plateforme de e-education Eléa ; inventer une histoire, créer les animations, dessins et contenus multimédias et les activités avec les questions et réponses portant sur plusieurs domaines, (...)

« 5 Livres un Choix en Or », l’émission littéraire et le prix littéraire des 6°9. Web TV

vendredi 2 juin 2017 par Mme Porta
Tout a commencé en novembre par la lecture de cinq livres choisis par les libraires d’Anagramme de Sèvres, par Madame Porta (notre professeure de français) et par Madame Le Fèvre (la professeure documentaliste). Nous avons rédigé des critiques et noté chaque livre. Madame Porta les a lues et leur a (...)

Le journal du collège : Le Mégaphone

jeudi 1er juin 2017 par Mme LAZAR
Le journal du collège « Le Mégaphone » est en ligne. Le Mégaphone N°16 janvier-février 2018 . Le Mégaphone N°15 novembre-décembre 2017 . Le Mégaphone N°14 septembre-octobre 2017

Les Choristes de Sèvres

lundi 22 mai 2017 par M. CABON
En attendant le concert du samedi 17 juin, lors de la matinée portes ouvertes, retrouvez la chorale en répétition :

Rencontre avec un dessinateur de presse au collège

lundi 22 mai 2017
Le vendredi 28 avril 2017, la classe de 4è1 du collège de Sèvres a reçu le dessinateur de presse Mykaïa. « Mykaïa, de son vrai prénom Michel, est un dessinateur de presse tunisien. Il commence le dessin à l’âge de treize ans en caricaturant ses professeurs. Il fait les Beaux Arts. Il travaille deux ans (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1045016

Suivre la vie du site fr    ?