Site Web du collège de Sèvres

• Directeur de publication : Christian DUPIN, Principal
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

L’Art urbain entre au collège de Sèvres !

vendredi 28 avril 2017 par Christian DUPIN
L’art urbain ou Street art entre au collège de Sèvres ! Nous avons fait l’acquisition d’une œuvre de Seb James, réalisée en janvier 2017 pour l’exposition Voyage, voyage organisée par la Mairie de Sèvres. Cette œuvre illumine désormais de ses couleurs notre hall principal comme une invitation à (...)

Sèvres à huit : émission de webTV

jeudi 27 avril 2017 par Franck Dubois, Mme Le Fèvre, Mme Sizaret
Incroyable ! Les fantômes de Mérimée, de Maupassant, et des dessinateurs du journal satirique Charlie Hebdo ont été interviewés et filmés par les 4è1 à l’occasion d’une émission de webTV inédite. Cette émission a été réalisée dans le cadre du concours Classes Créatives proposé par le département des (...)

Atelier Manga

lundi 24 avril 2017 par Mme Le Fèvre
Les voici, les voilà, les résultats tant attendus du concours de dessins manga ! Les gagnants sont : Aya Nadjar Alix Rosset Lily Neumann Nous avons également décidé d’attribuer des récompenses exceptionnelles pour leur travail de mise en couleur à deux élèves : Léa Meissonnier Marianne (...)

The Emerald Isle

mercredi 19 avril 2017 par Mme Deth
Le voyage en Irlande des élèves de 5è2 a été la conclusion d’un EPI explorant la culture, les traditions et les monuments de l’Ile d’Émeraude à travers : la création de dépliants touristiques en anglais l’ apprentissage de chants celtiques en éducation musicale une initiation au football gaélique en EPS. (...)

Kahoot en AP Maths et avis des élèves

mardi 28 mars 2017 par Mme Mnaouare
Une vidéo pour illustrer l’utilisation de Kahoot en AP Mathématiques. L’avis des élèves de 4e et 3e sur Kahoot.

La 4° numérique co-organisatrice d’un FUN

vendredi 24 mars 2017 par Franck Dubois
Le mercredi 15 mars 2017 s’est tenu au collège de Sèvres le FUN (Forum des Usages du Numérique). Le forum des usages du numérique (FUN) c’est un moment convivial d’échanges, entre professeurs du bassin d’éducation de Boulogne, autour de leurs pratiques numériques en classe. Les élèves de quatrième (...)

Guide pratique « La famille Tout-Écran »

mardi 21 mars 2017 par Franck Dubois
Pourquoi ce guide ? Couverture du guide La famille Tout-ÉcranEn 2013, la loi du 8 juillet pour la refondation de l’École de la République inscrit officiellement l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans les programmes scolaires. Suite aux attentats qui endeuillent la France, l’EMI devient (...)

Participation au concours Castor Algoréa

mardi 21 mars 2017 par Mme BARNET
Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société. (...)

Participation des élèves lors de Éduspot France

lundi 20 mars 2017 par Franck Dubois
Sommaire A / Webradio B / Web TV C / Programmations de robots D / Le cours d’anglais en version numérique Retour sur le salon Éduspot France. Durant une journée les élèves de 4e1 ont pu développer leurs compétences numériques. Éducation aux médias, programmation, cours (...)

Le Tuto de Adèle et Naël 4e1

lundi 20 mars 2017 par Mme Mnaouare
Les classes de 4E1, 4E5, 4E9 participent à un concours sur la plateforme Eléa, ils doivent concevoir des parcours pédagogiques scénarisés. Vous retrouverez ci-dessous un tutoriel réalisé par Adèle (classe de 4e1), celle-ci nous explique comment créer un GIF animé. Le document ainsi réalisé par (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 992826

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC