Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Sortie AZIMUT avec la 4ème2

mercredi 25 octobre 2017 par M. PESRON
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises dans les (...)

Séjour d’intégration

samedi 21 octobre 2017 par Franck Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de trois jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Objectifs du séjour : Renforcer la cohésion du groupe classe Créer un climat de coopération et de tolérance Créer (...)

Intervention 4è : « Pas si nul »

mardi 17 octobre 2017 par Mme Boucid
Vous avez suivi récemment une séance avec l’association Olympio intitulée « Pas si nul » qui avait pour thème l’estime de soi. Ce questionnaire a comme seul objectif de recueillir votre avis sur la pertinence de l’intervention. Donnez donc votre avis avec sincérité ! Questionnaire fermé, merci pour (...)

Intervention 6è : « les mots qui fâchent »

mardi 17 octobre 2017 par Mme Boucid
Vous avez récemment suivi une séance avec l’association Olympio intitulée « Les mots qui fâchent » qui avait pour thème la prévention des conflits. Ce questionnaire a comme seul objectif de recueillir votre avis sur la pertinence de l’intervention. Donnez donc votre avis avec sincérité ! Questionnaire (...)

Portraits

lundi 16 octobre 2017 par Mme BARNET
Cette année la classe de 3ème 7 participera au concours . Ce travail sera interdisciplinaire : français, musique et technologie. Pour démarrer et mieux se connaitre, j’ai demandé aux élèves de préparer à la maison un clip vidéo pour se présenter. Je vous en propose quelques uns. Des vidéos réussies (...)

CROSS des SIXIÈMES et CM2

mercredi 11 octobre 2017 par S. Dornier
Le matin du jeudi 19 octobre 2017, tous les élèves de Sixième du Collège participeront au Cross organisé en collaboration avec Dynamic Sèvres, au Parc de Saint-Cloud. À l’issue des courses, les jeunes collégiens participeront à des « Grands Jeux » avec les élèves de CM2 des Écoles Primaires de Sèvres. (...)

Manuels numériques

dimanche 24 septembre 2017 par Franck Dubois
Depuis septembre 2017, tous les élèves du collège disposent d’un accès aux manuels numériques. C’est quoi un manuel numérique ? Un manuel numérique est un manuel scolaire dématérialisé que l’on peut consulter sur tablettes ou ordinateurs. Avantages du manuel numérique par rapport à un manuel scolaire (...)

Atelier théâtre en anglais 2016-17

mardi 5 septembre 2017 par Mme Deth
Les élèves de 5è2 et de 5è5 ont découvert et exploré l’univers du groupe mythique, The Beatles, à travers leur parcours, leur histoire et leurs chansons ! Les « Fab Four » se sont produits au collège de Sèvres en juin 2017 lors d’un spectacle inédit grâce à la participation assidue de 9 élèves de 5è à (...)

Chorale du Collège - Saison 2017-2018

mardi 5 septembre 2017 par M. CABON
La saison 2017-2018 de la chorale du collège débutera le mardi 3 octobre 2017, en salle U100 (salle polyvalente). Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus anciennes. La chorale est ouverte à tous les (...)

Enseignants référents tablettes

dimanche 23 juillet 2017 par Franck Dubois
Les professeurs référents tablettes ont pour mission d’accompagner les élèves dans leurs usages pédagogiques de l’iPad. Classes 6° Enseignants 6°1 Mme LE DOUR 6°2 Mme BARNET 6°3 Mme DUBUCQ 6°4 M. SAAD 6°5 Mme DUBUCQ 6°6 Mme BARNET 6°7 M. DUBOIS 6°8 M. DUBUCQ 6°9 M. CABON Classes 5° (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1016368

Suivre la vie du site fr    ?