Site Web du collège de Sèvres

• Directeur de publication : Christian DUPIN, Principal
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Atelier théâtre en anglais 2016-17

mardi 5 septembre 2017 par Mme Deth
Les élèves de 5è2 et de 5è5 ont découvert et exploré l’univers du groupe mythique, The Beatles, à travers leur parcours, leur histoire et leurs chansons ! Les « Fab Four » se sont produits au collège de Sèvres en juin 2017 lors d’un spectacle inédit grâce à la participation assidue de 9 élèves de 5è à (...)

Chorale du Collège - Saison 2017-2018

mardi 5 septembre 2017 par M. CABON
La saison 2017-2018 de la chorale du collège débutera le mardi 3 octobre 2017, en salle U100 (salle polyvalente). Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus anciennes. La chorale est ouverte à tous les (...)

Enseignants référents tablettes

dimanche 23 juillet 2017 par Franck Dubois
Les professeurs référents tablettes ont pour mission d’accompagner les élèves dans leurs usages pédagogiques de l’iPad. Classes 6° Enseignants 6°1 Mme BARNET 6°2 Mme DUBUCQ 6°3 Mme BARNET 6°4 M. BRANCHARD 6°5 Mme DUBUCQ 6°6 Mme BARNET 6°7 M. CABON 6°8 M. DUBOIS 6°9 Mme DUBUCQ Classes (...)

Rentrée scolaire 2017

mercredi 12 juillet 2017 par Franck Dubois, Mme Boucid
LUNDI 4 SEPTEMBRE NIVEAU 6è : 9h - 15h Les élèves seront accueillis par les professeurs principaux et les équipes pédagogiques. Les demi-pensionnaires déjeuneront au restaurant scolaire de 12h05 à 13h25. Les externes reviendront à 13h25 au collège. MARDI 5 SEPTEMBRE NIVEAU 5è : 8h30 NIVEAU 4è : (...)

LISTES des FOURNITURES 2017-2018

lundi 10 juillet 2017 par Mme Boucid
Vous trouverez, ci-dessous, les listes de fournitures pour l’année 2017-2018. FOURNITURES 6e FOURNITURES 5e FOURNITURES 4e FOURNITURES 3e FOURNITURES SIS

Brevet 2017

samedi 8 juillet 2017 par Franck Dubois
Un nouveau brevet L’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième) : une épreuve orale pendant laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un enseignement pratique (...)

4e numérique remerciements

vendredi 7 juillet 2017 par Franck Dubois
Les élèves de quatrième numérique remercient les enseignants pour cette année riche en projets. Le témoignage des élèves.

Sortie « Arts du Cirque » pour la 4è numérique

jeudi 6 juillet 2017 par Mme Le Fèvre
Les élèves de 4è1 ont lâché tablettes, trépieds, micros, afin de s’adonner à diverses acrobaties (non numériques cette fois) à Chanteloup-les-Vignes, au sein de la Compagnie des Contraires (http://www.compagniedescontraires.c...). Toute la journée, les élèves se sont initiés aux Arts du Cirque en (...)

Liaison CM2-6è : Les Minuscules de Roald Dahl

jeudi 6 juillet 2017 par Mme Le Fèvre
La classe de 6è3, avec leur professeur de français, Magali Sizaret, et les documentalistes, a réalisé la lecture à voix haute puis l’enregistrement à la webradio du collège d’un des plus beaux textes de Roald Dahl : Les Minuscules (voir article du 17 mai). Les CM2 B de l’école Gambetta A, dans le (...)

Gammes d’écriture en 4ème 1 : « … et mes cheveux se dressèrent sur ma tête ! »

vendredi 30 juin 2017 par Mme LAZAR
Quoi qu’on puisse dire, les professeurs adorent les défis ! Et ceux de français, encore plus. « Mais, mettre les élèves à écrire, rien de plus normal », me direz-vous. Oui, sauf que, dans ce cas, l’exercice a été un peu plus complexe : il fallait produire un texte original et mettre en scène son (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 992826

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC