Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Les élèves créateurs de tutoriel vidéo

dimanche 6 mai 2018 par M. Dubois, Mme Porta
Sommaire Contexte Organisation des séances Organisation matérielle Quelques exemples de réalisations Dans le cadre de Aide Personnalisée (AP) les élèves de 6e8 ont réalisé des capsules vidéo. Contexte En français les élèves devaient réaliser un livre numérique sur les (...)

180 secondes pour les droits de l’Homme

vendredi 13 avril 2018 par Mme Sallez
Le concours « 180 secondes pour les droits de l’Homme » est un concours d’éloquence organisé par le Mémorial de Caen. Les participants devaient envoyer une vidéo de 3 minutes sans aucun montage pour présenter une thématique dénonçant le non-respect des droits de l’Homme. Les élèves de 3è7 ont préparé et (...)

Un début de printemps frais mais en musique !

dimanche 25 mars 2018 par M. Cabon
Cette saison, la Chorale du Collège aborde des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus anciennes. Les cours se déroulent en salle U100 (salle polyvalente) le mardi entre 12h05 et 12h55. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de la chorale lors (...)

Le numérique au service des langues vivantes

mardi 13 mars 2018 par M. Dubois, Mme Deth
Julie Deth , professeure d’anglais au collège de Sèvres (92), présente son activité basée sur l’interaction et la compréhension orales. Durant cette heure de cours le travail a surtout porté sur les liens de parenté et la description physique des personnages. Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) (...)

Mise à jour iPad

jeudi 15 février 2018 par Christian DUPIN
MESSAGE A TOUS LES PERSONNELS, PARENTS ET ELEVES DU COLLEGE DE SEVRES Une mise à jour de sécurité est à faire impérativement sur tous les iPad avant le 05 mars. Si vous ne réalisez pas cette action, vous ne pourrez plus vous connecter au réseau wifi de l’établissement à la reprise le 5 mars. Actions (...)

Secourisme

vendredi 9 février 2018 par Isabelle Pagani
Deux sessions de PSC1 ( 20 apprenants) sont programmées pour les mardi 6 et jeudi 8 mars 2018. 10 élèves prioritaires du projet Réussite ,7 élèves volontaires et 3 enseignants composeront ces 2 groupes. Ces sessions seront animées par Grégory DETERNE,enseignant en EPS, et Isabelle PAGANI,infirmière. (...)

Découverte du CDI à l’aide d’une tablette tactile

jeudi 8 février 2018 par M. Dubois, Mme Le Fèvre
Les élèves de sixième du collège découvrent et s’approprient les espaces informationnels du CDI Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) Organisation de la séance : Découverte du règlement et du fonctionnement du CDI à travers un quiz. Identification des différents espaces du centre de ressources à l’aide (...)

Arts et architecture avec les 6e1

vendredi 2 février 2018 par Mme Sallez
Les élèves de 6e1 ont commencé leur projet qui se déroule en deux parties : Réaliser une fresque murale dans le collège : pour cela, entraînements sur toile avec des bombes de peinture. Réaliser une maquette de Sèvres : plan à l échelle, mise en place des courbes de niveaux, construction de bâtiments. (...)

Réalisation d’un croquis d’une cellule de jacinthe à l’aide d’un iPad

mercredi 31 janvier 2018 par M. Branchard, M. Dubois
Usage des tablettes tactiles en SVT lors d’une observation de cellules au microscope M. Branchard présente son activité d’observation sur la notion de cellule chez les végétaux. Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) Activité : Sciences de la Vie et de la Terre Organisation de la séance : Les (...)

Rencontre entre la 4ème2 et des Rugbymans du Stade Français

lundi 29 janvier 2018 par M. Pesron
Ce lundi 22 janvier, la classe de 4ème2 a eu la chance et le plaisir de pouvoir rencontrer au stade des Fontaines deux rugbymans professionnels du Stade Français qui nous ont fait la gentillesse de se déplacer pour co-animer une séance de Rugby scolaire. Paul Williams tout d’abord, néo-zélandais (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1061241

Suivre la vie du site fr    ?