Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Rencontre avec Estelle Faye

jeudi 21 décembre 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Après avoir lu le livre « Thya », le premier tome de la trilogie « La voie des oracles », nous avons eu le plaisir de rencontrer l’auteure, Estelle Faye, dans le cadre de la 14ème édition des Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres. Nous nous sommes rendus à la médiathèque de Sèvres avec madame Porta et (...)

Rencontre avec Benjamin Carré

jeudi 21 décembre 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Le Vendredi 24 Novembre, la classe de 3°4 a fait la rencontre de Benjamin Carré à la médiathèque de Sèvres, accompagnés de leur professeur de français, Mme Porta, et de leur documentaliste, Mme Le Fèvre. Ce fut exceptionnel de faire la rencontre de ce dessinateur de bandes dessinées fantastiques, (...)

Joyeuses fêtes de fin d’année 2017 en chanson !

lundi 18 décembre 2017 par M. CABON
Les élèves de la chorale du collège de Sèvres et leur professeur de chant vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année en musique : Merci à tous les élèves pour leur participation durant tout le trimestre !

Participation au salon Educatice

jeudi 14 décembre 2017 par Franck Dubois
Sommaire Atelier webTv Reportages Construire et programmer un robot Cette année les élèves de quatrième numérique ont participé au salon professionnel de l’innovation éducative (Educatice) le jeudi 16 novembre 2017 Retrouvez les activités réalisées par les élèves durant (...)

The must-see places in New York City !

mercredi 13 décembre 2017 par Mme Deth
New York réserve beaucoup de surprises ! Raphaëlle et Ryan (4è1) nous présentent les sites incontournables à visiter dans la ville qui ne dort jamais. Voyagez avec eux et immergez-vous dans cette ville américaine grâce à la WebTV.

Changement de sonnerie au collège avant les vacances de Noël

dimanche 10 décembre 2017 par M. CABON
La sonnerie que vous entendrez durant les intercours, durant le mois de décembre, est extraite de la chanson Jingle Bell Rock , composée par Joseph Carleton Beal et James Ross Boothe. La chanson a été reprise de nombreuses fois. L’interprétation que vous écouterez est celle de Bobby Helms (...)

Évaluations nationales 6e

vendredi 1er décembre 2017 par Franck Dubois
Dans le courant du mois de novembre 2017, les acquis des élèves de 6e ont été évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Tous les élèves ont passé cette épreuve à l’aide de leur tablette. Concrètement, il s’agit, en début d’année, d’évaluer les compétences des élèves en français et (...)

Projet Colombie : Correspondance Sèvres Medellín 2017-2018

vendredi 24 novembre 2017 par Mme Dumet
A l’occasion de l’année France COLOMBIE en 2017, les classes de 6°7 et 6°8 du collège de Sèvres correspondront en espagnol avec les élèves du bidonville du centre éducatif de LA CRUZ (Medellín, Colombie), nourris et scolarisés grâce à l’association sévrienne « GRANDIR ENSEMBLE CRECER JUNTOS ». Objectifs (...)

Un service de soutien scolaire en ligne

jeudi 23 novembre 2017 par Franck Dubois
Le Département propose aux collégiens un nouveau service de soutien scolaire en ligne totalement gratuit, accessible depuis l’ENC Hauts-de-Seine. Ce service disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone est totalement personnalisé. Une approche progressive permet de réviser les cours et (...)

Happy Halloween !

mercredi 8 novembre 2017 par Mme Deth
Halloween a été célébré par les élèves de 6è5 en respectant la tradition américaine. La salle B110 s’est alors transformée pour laisser place aux déguisements et aux recettes diaboliques ! Regardez la vidéo... So trick or treats pour Clara et Thomas (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1016368

Suivre la vie du site fr    ?