Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Arts et architecture avec les 6e1

vendredi 2 février 2018 par Mme Sallez
Les élèves de 6e1 ont commencé leur projet qui se déroule en deux parties : Réaliser une fresque murale dans le collège : pour cela, entraînements sur toile avec des bombes de peinture. Réaliser une maquette de Sèvres : plan à l échelle, mise en place des courbes de niveaux, construction de bâtiments. (...)

Réalisation d’un croquis d’une cellule de jacinthe à l’aide d’un iPad

mercredi 31 janvier 2018 par F Dubois, M. BRANCHARD
Usage des tablettes tactiles en SVT lors d’une observation de cellules au microscope M. Branchard présente son activité d’observation sur la notion de cellule chez les végétaux. Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) Activité : Sciences de la Vie et de la Terre Organisation de la séance : Les (...)

Rencontre entre la 4ème2 et des Rugbymans du Stade Français

lundi 29 janvier 2018 par M. PESRON
Ce lundi 22 janvier, la classe de 4ème2 a eu la chance et le plaisir de pouvoir rencontrer au stade des Fontaines deux rugbymans professionnels du Stade Français qui nous ont fait la gentillesse de se déplacer pour co-animer une séance de Rugby scolaire. Paul Williams tout d’abord, néo-zélandais (...)

5ème - Comment loger des étudiants rapidement et à moindre coût ?

vendredi 26 janvier 2018 par Emilien Lassalle, Emmanuelle Emerdjian
Durant le premier trimestre, les élèves de cinquième ont cherché des solutions pour loger des étudiants rapidement et à moindre coût. Une des solutions consiste à recycler des conteneurs de marchandises et à les transformer en studios. Les élèves ont donc cherché à rendre ces conteneurs habitables en (...)

Problèmes techniques tablettes

mercredi 24 janvier 2018 par F Dubois
Vous trouverez ci-dessous quelques fiches vous permettant de résoudre les problèmes courants : Comment mettre à jour votre iPad Comment forcer la mise à jour d’une une application Comment réinstaller une application qui dysfonctionne

Projet Patrimoine 6e1

lundi 22 janvier 2018 par Mme Sallez
Depuis le mois de septembre, les élèves de 6e1 participent au projet Patrimoine Arts et Architecture. Ils ont découvert l histoire et l architecture et Sèvres grâce à différentes sorties : parcours historiques, visites du CIEP, de l Hôtel de Ville et des Caves du Roy, parcours photographies, travaux (...)

Mission Youtubeur

mercredi 10 janvier 2018 par F Dubois
Sommaire La propreté sous Louis XIV Les stéréotypes français VS Anglais Les stéréotypes Le fantastique Y-a t’il du son dans l’espace ? Présentation d’un jeu « magique &#187 Lors d’un orage, on voit l’éclair puis on (...) Comment vérifier qu’un métal est de l’or (...) Une énigme c’est quoi (...)

Enquête opinion sur l’usage des iPad au collège de Sèvres

mercredi 10 janvier 2018 par F Dubois
En mai 2017, une nouvelle enquête sur l’utilisation des tablettes tactiles à été mandatée par le conseil départemental des Hauts de Seine. Cette nouvelle étude a été réalisée par la société d’étude BVA. Ce sondage d’opinion fait suite à la première enquête réalisée en 2016, résultats disponibles dans (...)

Préparation aux épreuves de l’ ASSR

lundi 8 janvier 2018 par Mme Boucid
Vous êtes élèves de 5è ou de 3è, vous allez passer les épreuves de l’ ASSR ( Attestation Scolaire de Sécurité Routière ) après les vacances d’hiver, selon un calendrier qui vous sera diffusé ultérieurement. l’ ASSR 1 ( en 5è ) est obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur. l’ ASSR 2 ( en 3è ) est (...)

Rencontre avec Estelle Faye

jeudi 21 décembre 2017 par Mme Porta
Après avoir lu le livre « Thya », le premier tome de la trilogie « La voie des oracles », nous avons eu le plaisir de rencontrer l’auteure, Estelle Faye, dans le cadre de la 14ème édition des Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres. Nous nous sommes rendus à la médiathèque de Sèvres avec madame Porta et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1045010

Suivre la vie du site fr    ?