Site Web du collège de Sèvres

• Directeur de publication : Christian DUPIN, Principal
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Intervention 6è : « les mots qui fâchent »

mardi 17 octobre 2017 par Mme Boucid
Vous avez récemment suivi une séance avec l’association Olympio intitulée « Les mots qui fâchent » qui avait pour thème la prévention des conflits. Ce questionnaire a comme seul objectif de recueillir votre avis sur la pertinence de l’intervention. Donnez donc votre avis avec sincérité ! Questionnaire (...)

Portraits

lundi 16 octobre 2017 par Mme BARNET
Cette année la classe de 3ème 7 participera au concours . Ce travail sera interdisciplinaire : français, musique et technologie. Pour démarrer et mieux se connaitre, j’ai demandé aux élèves de préparer à la maison un clip vidéo pour se présenter. Je vous en propose quelques uns. Des vidéos réussies (...)

AS Volley-Ball - 1ères rencontres pour les Minimes

mercredi 11 octobre 2017 par S. Dornier
Le premier tour du championnat de district, pour les équipes Minimes, aura lieu mercredi 18 octobre 2017. Rendez-vous à 13h15 devant le Gymnase du Collège, rue des Binelles, pour les joueurs et les Jeunes Officiels. N’oubliez pas votre tenue de match ! Short et T-shirt bleu de l’A.S. Fin des (...)

CROSS des SIXIÈMES et CM2

mercredi 11 octobre 2017 par S. Dornier
Le matin du jeudi 19 octobre 2017, tous les élèves de Sixième du Collège participeront au Cross organisé en collaboration avec Dynamic Sèvres, au Parc de Saint-Cloud. À l’issue des courses, les jeunes collégiens participeront à des « Grands Jeux » avec les élèves de CM2 des Écoles Primaires de Sèvres. (...)

AS BADMINTON : Encore des places disponibles !

samedi 7 octobre 2017 par M. PESRON
Bonjour à toutes et à tous, il reste encore des places à l’AS badminton du collège et il est toujours possible de s’inscrire. Profitez-en ! Le créneau du mardi midi s’adresse aux joueurs loisir qui souhaitent découvrir ou se perfectionner dans l’activité. Le cours a lieu entre 12H10 et 13H de façon à (...)

AS Basket-ball - Reprise des entraînements

lundi 2 octobre 2017 par S. Dornier
Les entraînements de la section basket-ball reprennent dès mercredi 4 octobre. Rendez-vous donc au gymnase du Collège, rue des Binelles. N’oubliez pas votre tenue de sport, vos baskets propres (différentes de celles que vous portez dans la rue !) et votre Bouteille d’eau. Pour cette saison, les (...)

Manuels numériques

dimanche 24 septembre 2017 par Franck Dubois
Depuis septembre 2017, tous les élèves du collège disposent d’un accès aux manuels numériques. C’est quoi un manuel numérique ? Un manuel numérique est un manuel scolaire dématérialisé que l’on peut consulter sur tablettes ou ordinateurs. Avantages du manuel numérique par rapport à un manuel scolaire (...)

AS - Reprise des entraînements de la section volley-ball

jeudi 21 septembre 2017 par S. Dornier
Les rendez-vous pour les premiers entraînements de la saison : mardi 3 octobre, à 17h40 (fermeture des portes à 17h45 !) mercredi 4 octobre, à 13h50 (fermeture des portes à 14h00) au gymnase du Collège - rue des Binelles. N’oubliez pas votre tenue de sport, des chaussures propres et votre (...)

Journée nationale du sport scolaire 2017

mardi 19 septembre 2017 par G. Deterne
Le mercredi 27 septembre 2017 aura lieu la journée nationale du sport scolaire. A cette occasion, des ateliers représentant différentes sections de l’Association Sportive seront animés par les professeurs d’Education Physique et Sportive. Cette animation, organisée de 13h à 15h au gymnase du collège (...)

L’Association Sportive fait sa rentrée

vendredi 8 septembre 2017 par S. Dornier
Les inscriptions à l’Association Sportive du collège de Sèvres se feront le mercredi 20 Septembre 2017 de 13h à 14h30 dans le hall du collège auprès des professeurs d’EPS. Attention : les élèves présentant leur dossier complet (fiche d’inscription, cotisation) seront inscrits en priorité (certaines (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 992826

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC