Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Création de jeux vidéo « conception graphique »

lundi 11 mai 2020 par M. Dubois
Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid19, les élèves de l’option numérique (4e1) poursuivent la création de leur jeu vidéo. Chaque semaine, lors des classes virtuelles, le projet progresse. Rappel du projet : Les élèves de 4e1 doivent concevoir, par groupe de 5 élèves, (...)

Pré-inscription « Classe Médias » niveau 3ème

lundi 11 mai 2020 par M. Branchard, M. Dubois

Le collège propose aux élèves de troisième une option classe médias
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Option LCE anglais

dimanche 10 mai 2020 par Mme Deth

Vous êtes en 6è et vous aimez l’anglais ? Découvrez l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) qui démarre au Collège de Sèvres à partir de septembre 2020 !

Pré-inscription classe de quatrième numérique

dimanche 10 mai 2020 par M. Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier numérique.
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Campagne de bourses des lycées 2020

samedi 9 mai 2020 par M. Dubois, Mme Masson
La campagne pour les bourses de lycée est ouverte. La clôture est fixée au 15 octobre 2020. Vous trouverez dans le document, ci-dessous, toutes les informations nécessaires à la constitution de ce dossier

Les options

samedi 9 mai 2020 par M. Dubois, Mme Ugalde

Organisation des filières et enseignements optionnels au Collège de Sèvres

Reportages « Ma vie en confinement »

lundi 20 avril 2020 par M. Dubois
Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid19, chaque élève de la classe médias à réalisé un reportage ayant pour sujet « Ma vie en confinement ». Construction du reportage, choix de l’angle, prise de vue, montage autant de compétences que nous jeunes apprentis journalistes ont du (...)

Nation apprenante

lundi 20 avril 2020 par M. Dubois
Retrouvez, du lundi au vendredi en direct sur France-4, un professeur de l’Education nationale donne un cours aux collégiens de français ou de mathématiques. Rendez-vous sur France 4 de 14h-14h45. Ressources pédagogiques Toutes les ressources de radiofrance, ARTEfr, RFI, TV5MONDE, (...)

Femmes mathématiciennes

lundi 6 avril 2020 par M. Dubois, Mme. Mulertt
Dans le cadre de la semaine des Mathématiques du 9 au 15 mars et de la journée internationale des droits de la femme, les élèves de 4°3 ont travaillé sur une exposition intitulée : « Femmes mathématiciennes » Ils ont réalisé des panneaux sur 15 femmes de sciences, parmi tant d’autres, mathématiciennes (...)

Quelques bonnes pratiques sur Oze

lundi 23 mars 2020 par Sanah Mnaouare
Chers élèves, chers parents, Les équipes techniques de Oze sont à l’oeuvre pour augmenter la charge de la plateforme. Voici quelques bonnes pratiques qui pourront aider à désengorger la plateforme en ces temps d’affluence exceptionnelle. Merci de votre (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1233388

Suivre la vie du site fr    ?