Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Les tablettes en 4e1, pour bien comprendre les figures de style

mercredi 4 juillet 2018 par Mme Sizaret
Qu’est-ce qu’une métaphore ? Et une comparaison ? Pour mieux assimiler ces notions compliquées, les élèves de 4e1, la classe numérique du collège de Sèvres, ont réalisé avec l’application Evertoon de petits tutoriels en cours de français avec Mme Sizaret. Métaphore et comparaison n’ont maintenant plus (...)

mercredi 4 juillet 2018 par Christian DUPIN
Le collège est fermée au public du jeudi 12 juillet 2018 à 16h au lundi 27 août 2018 à 9h. Bonnes vacances à toutes et tous !

Carnet de liaison médiéval en 5e9 (EPI FR / arts plastiques / HG)

mardi 3 juillet 2018 par Mme Sizaret
Dans le cadre de l’EPI « Arts et Histoire, du Moyen-Âge à la Renaissance », les élèves de 5e9 du collège de Sèvres ont préparé au 1er trimestre des exposés en français / histoire. Puis ils ont réinvesti les notions et le vocabulaire abordés en français / arts plastiques en réalisant au 2ème trimestre un (...)

Les tablettes en 4e1, pour débattre en cours de français des relations filles-garçons

lundi 2 juillet 2018 par Mme Sizaret
A l’occasion de la semaine de la presse à l’école en mars 2018, les élèves de 4e1, la classe numérique du collège, ont élaboré des journaux sur les relations filles-garçons en utilisant entre autres le logiciel « Madmagz » et leur tablette. Ce projet a été l’occasion de nombreux débats et échanges entre (...)

Livre-audio en 5e1, ou comment progresser en lecture grâce aux tablettes

samedi 30 juin 2018 par Mme Sizaret
Les élèves de 5e1 du collège de Sèvres ont réalisé un livre-audio sur le livre de Jean Giono « L’Homme qui plantait des Arbres » avec l’aide de leur professeur de français, Mme Sizaret, des deux documentalistes, Mmes Le Fèvre et Lazar, de deux intervenantes de l’association de soutien scolaire La Courte (...)

Services numériques en ligne

jeudi 28 juin 2018 par Franck Dubois
Accédez à l’ENT du collège https://www.enc92.fr À quoi ça sert un ENT ? Avec l’Environnement Numérique de Travail (ENT), les enseignants, personnels administratifs et techniques, collégiens et parents disposent d’un ensemble de services numériques. À partir de l’ENT, vous pouvez consulter en (...)

Les tablettes en 5e, pour développer ses compétences en français tout en s’amusant

mardi 26 juin 2018 par Mme Sizaret
Après une sortie au Louvre le 14 mai, organisée et animée par M. Hennebelle, professeur d’arts plastiques, les élèves de 5e9 ont été invités à réinvestir avec Mme Sizaret, professeur de français, ce qu’ils avaient vu et entendu lors de cette journée. En s’aidant de l’application « Evertoon » sur leur (...)

Chansons de la Renaissance par la classe de 5E9

mardi 26 juin 2018 par M. CABON, Mme Sizaret
Les élèves de la classe de 5E9 et leurs professeurs interprètent quelques chansons de la Renaissance dans la vidéo ci-dessous : Les élèves et leurs professeurs remercient les professeurs documentalistes et la Courte échelle pour leur (...)

Mamma Mia ! Matinée « porte ouverte » en musique

mardi 12 juin 2018 par M. CABON
Les élèves de la Chorale du Collège ont la joie de vous inviter à leur concert lors de la matinée « porte ouverte », le samedi 17 juin à 11h30. Ce concert aura lieu en salle U100. En attendant la représentation, (re)découvrez les élèves en vidéo : Musicalement vôtre, E. (...)

Inscriptions au British Council

lundi 11 juin 2018 par Mme Boucid
Dans le cadre d’un partenariat Mairie-British Council- Collège, des cours d’anglais gratuits sont proposés au collégien sévrien. Veuillez-vous référer à l’article joint pour voir les conditions d’inscription.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1039115

Suivre la vie du site fr    ?