Site Web du collège de Sèvres

• Directeur de publication : Christian DUPIN, Principal
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Réalisation d’un croquis d’une cellule de jacinthe à l’aide d’un iPad

mercredi 31 janvier 2018 par Franck Dubois, M. BRANCHARD
Usage des tablettes tactiles en SVT lors d’une observation de cellules au microscope M. Branchard présente son activité d’observation sur la notion de cellule chez les végétaux. Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) Activité : Sciences de la Vie et de la Terre Organisation de la séance : Les (...)

Programme AS Volley-ball

mardi 30 janvier 2018 par S. Dornier
Mercredi 31janvier 2018 Certification départementale des Jeunes Arbitres : 7 élèves sont sélectionnés (Justine, Léa, Ari, Alexandra, Victoire, Pauline et Anouch), rendez-vous à 8h au Collège / Retour vers 17h30. IL N’Y A DONC PAS D’ENTRAINEMENT ! Mercredi 7 février 2018 Premier tour du Championnat (...)

Rencontre entre la 4ème2 et des Rugbymans du Stade Français

lundi 29 janvier 2018 par M. PESRON
Ce lundi 22 janvier, la classe de 4ème2 a eu la chance et le plaisir de pouvoir rencontrer au stade des Fontaines deux rugbymans professionnels du Stade Français qui nous ont fait la gentillesse de se déplacer pour co-animer une séance de Rugby scolaire. Paul Williams tout d’abord, néo-zélandais (...)

5ème - Comment loger des étudiants rapidement et à moindre coût ?

vendredi 26 janvier 2018 par Emilien Lassalle, Emmanuelle Emerdjian
Durant le premier trimestre, les élèves de cinquième ont cherché des solutions pour loger des étudiants rapidement et à moindre coût. Une des solutions consiste à recycler des conteneurs de marchandises et à les transformer en studios. Les élèves ont donc cherché à rendre ces conteneurs habitables en (...)

Problèmes techniques tablettes

mercredi 24 janvier 2018 par Franck Dubois
Vous trouverez ci-dessous quelques fiches vous permettant de résoudre les problèmes courants : Comment mettre à jour votre iPad Comment forcer la mise à jour d’une une application Comment réinstaller une application qui dysfonctionne

Projet Patrimoine 6e1

lundi 22 janvier 2018 par Mme Sallez
Depuis le mois de septembre, les élèves de 6e1 participent au projet Patrimoine Arts et Architecture. Ils ont découvert l histoire et l architecture et Sèvres grâce à différentes sorties : parcours historiques, visites du CIEP, de l Hôtel de Ville et des Caves du Roy, parcours photographies, travaux (...)

A.S. Volley-Ball - Mercredi 24 janvier

mardi 16 janvier 2018 par S. Dornier
Mercredi 24 janvier : Finales du Championnat de District pour les équipes Minimes, filles et garçons, à Meudon. La qualification pour le Championnat départemental est en jeu !... Rendez-vous à 12h50, sur le Parvis, devant le Collège. Les déplacements s’effectueront avec un car du District. Le retour (...)

Mission Youtubeur

mercredi 10 janvier 2018 par Franck Dubois
Sommaire La propreté sous Louis XIV Les stéréotypes français VS Anglais Les stéréotypes Le fantastique Y-a t’il du son dans l’espace ? Présentation d’un jeu « magique &#187 Lors d’un orage, on voit l’éclair puis on (...) Comment vérifier qu’un métal est de l’or (...) Une énigme c’est quoi (...)

Enquête opinion sur l’usage des iPad au collège de Sèvres

mercredi 10 janvier 2018 par Franck Dubois
En mai 2017, une nouvelle enquête sur l’utilisation des tablettes tactiles à été mandatée par le conseil départemental des Hauts de Seine. Cette nouvelle étude a été réalisée par la société d’étude BVA. Ce sondage d’opinion fait suite à la première enquête réalisée en 2016, résultats disponibles dans (...)

Préparation aux épreuves de l’ ASSR

lundi 8 janvier 2018 par Mme Boucid
Vous êtes élèves de 5è ou de 3è, vous allez passer les épreuves de l’ ASSR ( Attestation Scolaire de Sécurité Routière ) après les vacances d’hiver, selon un calendrier qui vous sera diffusé ultérieurement. l’ ASSR 1 ( en 5è ) est obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur. l’ ASSR 2 ( en 3è ) est (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 987414

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC