Site Web du collège de Sèvres

• Directeur de publication : Christian DUPIN, Principal
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public, ainsi que les élèves bilingues admis dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Changement de sonnerie au collège avant les vacances de Noël

dimanche 10 décembre 2017 par M. CABON
La sonnerie que vous entendrez durant les intercours, durant le mois de décembre, est extraite de la chanson Jingle Bell Rock , composée par Joseph Carleton Beal et James Ross Boothe. La chanson a été reprise de nombreuses fois. L’interprétation que vous écouterez est celle de Bobby Helms (...)

Évaluations nationales 6e

vendredi 1er décembre 2017 par Franck Dubois
Dans le courant du mois de novembre 2017, les acquis des élèves de 6e ont été évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Tous les élèves ont passé cette épreuve à l’aide de leur tablette. Concrètement, il s’agit, en début d’année, d’évaluer les compétences des élèves en français et (...)

A.S. Volley-Ball - Mercredi 6 décembre 2017

jeudi 30 novembre 2017 par S. Dornier
Ce mercredi 6 décembre 2017, les équipes Minimes, filles et garçons, se déplacent à Saint-Cloud pour le deuxième tour du Championnat de district. Les trajets s’effectueront avec un car du district. Rendez-vous à 13h20 sur le Parvis devant le Collège. Retour prévu vers 17h05. N’oubliez pas votre (...)

Projet Colombie : Correspondance Sèvres Medellín 2017-2018

vendredi 24 novembre 2017 par Mme Dumet
A l’occasion de l’année France COLOMBIE en 2017, les classes de 6°7 et 6°8 du collège de Sèvres correspondront en espagnol avec les élèves du bidonville du centre éducatif de LA CRUZ (Medellín, Colombie), nourris et scolarisés grâce à l’association sévrienne « GRANDIR ENSEMBLE CRECER JUNTOS ». Objectifs (...)

Un service de soutien scolaire en ligne

jeudi 23 novembre 2017 par Franck Dubois
Le Département propose aux collégiens un nouveau service de soutien scolaire en ligne totalement gratuit, accessible depuis l’ENC Hauts-de-Seine. Ce service disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone est totalement personnalisé. Une approche progressive permet de réviser les cours et (...)

AS Volley-ball : 1ères rencontres pour les Benjamines et Benjamins

mardi 14 novembre 2017 par S. Dornier
Début de championnat pour les équipes de Benjamines et Benjamins ce mercredi 15 novembre. Rendez-vous à 14h au Gymnase du Collège avec votre maillot de l’AS, votre short et vos baskets. Fin des rencontres prévue vers 16h. Rappel : Pas d’entraînement pour les Minimes. Vous restez les bienvenus pour (...)

Happy Halloween !

mercredi 8 novembre 2017 par Mme Deth
Halloween a été célébré par les élèves de 6è5 en respectant la tradition américaine. La salle B110 s’est alors transformée pour laisser place aux déguisements et aux recettes diaboliques ! Regardez la vidéo... So trick or treats pour Clara et Thomas (...)

Sortie AZIMUT avec la 4ème2

mercredi 25 octobre 2017 par M. PESRON
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises dans les (...)

Séjour d’intégration

samedi 21 octobre 2017 par Franck Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de trois jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Objectifs du séjour : Renforcer la cohésion du groupe classe Créer un climat de coopération et de tolérance Créer (...)

Intervention 4è : « Pas si nul »

mardi 17 octobre 2017 par Mme Boucid
Vous avez suivi récemment une séance avec l’association Olympio intitulée « Pas si nul » qui avait pour thème l’estime de soi. Ce questionnaire a comme seul objectif de recueillir votre avis sur la pertinence de l’intervention. Donnez donc votre avis avec sincérité ! Questionnaire fermé, merci pour (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 969377

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC