Site Web du collège de Sèvres

• Directeur de publication : Christian DUPIN, Principal
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public, ainsi que les élèves bilingues admis dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Sortie « Arts du Cirque » pour la 4è numérique

jeudi 6 juillet 2017 par Mme Le Fèvre
Les élèves de 4è1 ont lâché tablettes, trépieds, micros, afin de s’adonner à diverses acrobaties (non numériques cette fois) à Chanteloup-les-Vignes, au sein de la Compagnie des Contraires (http://www.compagniedescontraires.c...). Toute la journée, les élèves se sont initiés aux Arts du (...)

Liaison CM2-6è : Les Minuscules de Roald Dahl

jeudi 6 juillet 2017 par Mme Le Fèvre
La classe de 6è3, avec leur professeur de français, Magali Sizaret, et les documentalistes, a réalisé la lecture à voix haute puis l’enregistrement à la webradio du collège d’un des plus beaux textes de Roald Dahl : Les Minuscules (voir article du 17 mai). Les CM2 B de (...)

Gammes d’écriture en 4ème 1 : « … et mes cheveux se dressèrent sur ma tête ! »

vendredi 30 juin 2017 par Mme LAZAR
Quoi qu’on puisse dire, les professeurs adorent les défis ! Et ceux de français, encore plus. « Mais, mettre les élèves à écrire, rien de plus normal », me direz-vous. Oui, sauf que, dans ce cas, l’exercice a été un peu plus complexe : il fallait produire un texte original et (...)

Gammes d’écriture en 4ème 9 : variations sur un thème de Maupassant

vendredi 30 juin 2017 par Mme LAZAR
Dans le cadre du cours de français, les élèves de 4ème 9 se sont lancés un défi complexe. Il fallait : écrire une nouvelle fantastique, enregistrer leur texte dans le studio webradio du collège et ensuite assurer la mise en scène de leur lecture en rajoutant un habillage sonore (bruitages et (...)

Monstres & Co en 6ème

vendredi 30 juin 2017 par Mme LAZAR
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et, ça tombe bien, les monstres sont aussi au programme de français ! Dans le cadre des heures d’AP en français, les élèves de plusieurs classes de 6ème ont (...)

Un cours d’Anglais après l’étude du thème...

mercredi 28 juin 2017 par Mme Ayivi
Cours d’Anglais classe 5e Dans le cadre de lecture suivie du livre « Animals in Danger », nous avons étudié les thématiques de l’environnement et des animaux en danger. Ces vidéos mettent en relief ces thématiques. Vous y verrez un exposé sur l’Ocelot, un exposé sur (...)

Concours « esprit critique »

vendredi 23 juin 2017 par Franck Dubois
Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ». C’est quoi le concours « esprit critique » ? Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux. Une “Fabrique de l’esprit critique (...)

Be happy, be healthy !

vendredi 23 juin 2017 par Mme Deth
Comment être en meilleure santé ? Quelles habitudes changer ? Écoutez les conseils de Solveig (5è9) et Noémi (5è7) dans cette vidéo :

Accompagnement scolaire des élèves

jeudi 22 juin 2017 par Franck Dubois
L’association la Courte Échelle propose gratuitement aux élèves du collège de Sèvres un accompagnement personnalisé de la sixième à la troisième. Présentation La Courte Échelle est une association, loi 1901, fondée en 1996 et soutenue par les Associations de parents d’élèves (...)

« Tournez la page » : l’émission littéraire et le prix littéraire des 6°8. Web TV

samedi 17 juin 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Nous avons d’abord lu cinq livres choisis par les libraires d’Anagramme, la librairie de Sèvres, Mme Porta, notre professeure de français, et Mme Le Fèvre, la documentaliste du C.D.I. du collège. Après les avoir lus, nous avons écrit des critiques littéraires retraçant les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 942754

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC