Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Club « La Voix des Animaux » : l’intelligence des animaux

mardi 18 décembre 2018 par Mme Delamarre
Journal de bord du Club « La Voix de Animaux » Le 10 décembre 2018 Durant la séance du 10 décembre, nous avons eu la chance de recevoir Dominic Hofbauer, un éducateur en éthique animale qui travaille au pôle éducation de l’association L.214. Il nous a d’abord expliqué d’où venait le nom « L.214 » : il (...)

Changement de sonnerie au collège avant les vacances de Noël

lundi 17 décembre 2018 par M. Cabon
La sonnerie que vous entendez actuellement durant les intercours, et jusqu’au 21 décembre, est extraite de la bande originale du film Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone, en anglais). Cette musique a été composée en 1990 par John Williams, célèbre compositeur des sagas Star Wars, Indiana Jones et Harry (...)

l’usine extraordinaire

lundi 17 décembre 2018 par Mme Barnet
Bienvenue au sein d’une usine extraordinaire ! La classe de 3ème 9 s’est rendue au Grand Palais, ce jeudi matin 22 novembre, pour découvrir une belle initiative. Installation dans la grande nef de multiples espaces organisés par des professionnels de l’industrie. Objectifs : Faire découvrir aux (...)

Opération « Prêts surprises » au CDI !

jeudi 13 décembre 2018 par Mme Delamarre, Mme Lazar
A l’approche des fêtes de fin d’année, un petit sapin orné de boules rouges a pris place au CDI ! Et à son pied, plein de paquets surprises vous attendent du lundi 10 ou vendredi 21 décembre ! Mode d’emploi : 1 - Choisissez un livre surprise sous le sapin 2 - Empruntez-le auprès des professeures (...)

Projet Patrimoine : Représentation à la médiathèque

jeudi 13 décembre 2018 par Mme Sallez
Mardi 27 novembre, les élèves de 6è1 ont présenté leur travail théâtral et artistique à la médiathèque de Sèvres. Ils ont ainsi pu jouer une pièce itinérante, préparée par Jules et Alexandre des Enfants de la Comédie, et adaptée des différentes histoires de Jules Verne. Les élèves ont investi les différents (...)

Master classe France TV

jeudi 6 décembre 2018 par M. Dubois
Sommaire Le matin L’après-midi Les moments forts de cette journée en images Le mardi 27 novembre 2018 les élèves de quatrième numérique se sont déplacés au siège de France télévision pour débattre et réfléchir sur des questions liées à l’éducation aux médias et à (...)

A.S. volley-ball - Calendrier de fin d’année 2018

mercredi 5 décembre 2018 par S. Dornier
Voici le calendrier des prochains entraînements de la section volley-ball : Mardi 11 décembre : entraînement annulé [professeur en Conseil de classe] Mercredi 12 décembre : en raison d’une compétition de Badminton organisée dans le Gymnase du Collège, l’entraînement est avancé de 12h30 à 14h. Ouverture (...)

Concours Gueule d’Ange

jeudi 22 novembre 2018 par Mme Sallez
Cette année, le concours « Gueule d’Ange », organisé par les archives départementales des Yvelines a été ouvert aux Hauts-de-Seine. Les élèves de 3è7 y ont participé. L’objectif était de découvrir l’identité de Gueule d’Ange, un poilu. Pour cela, il fallait réussir une enquête en résolvant un parcours d’énigmes (...)

Sortie AZIMUT 2018

mercredi 14 novembre 2018 par M. Pesron
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 5ème 7 et 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises (...)

Guide pratique « La famille Tout-Écran »

mardi 13 novembre 2018 par M. Dubois
Pourquoi ce guide ? Couverture du guide La famille Tout-ÉcranEn 2013, la loi du 8 juillet pour la refondation de l’École de la République inscrit officiellement l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans les programmes scolaires. Suite aux attentats qui endeuillent la France, l’EMI devient (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1061241

Suivre la vie du site fr    ?