Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Présentation PEEP

lundi 9 septembre 2019 par M. Dubois
Dans le cadre de notre politique écologique les parents de la PEEP de Sèvres ne font plus de distribution massive de papiers depuis 3 ans. La PEEP a pour mission principale d’accompagner les parents d’élèves afin qu’ils ne se sentent jamais seuls face à l’institution scolaire, et de les représenter. (...)

La Rentrée 2019 de l’Association Sportive du Collège

samedi 7 septembre 2019 par S. Dornier
Les inscriptions à l’Association Sportive du collège de Sèvres se feront le mercredi 25 Septembre 2019 de 13h à 14h30 dans le hall du collège auprès des professeurs d’EPS. Attention : les élèves présentant leur dossier complet (fiche d’inscription, cotisation) seront inscrits en priorité (certaines (...)

C’est la rentrée ! Horaires de la première semaine :

jeudi 29 août 2019 par Mme Marchal

Nous accueillons les élèves pour l’année scolaire 2019-2020, suivant le planning :

LISTES des FOURNITURES pour 2019-2020

lundi 8 juillet 2019 par Mme Boucid

Vous trouverez les listes de fournitures par niveau, en pièces jointes. Cordialement.

Bal des 3 èmes

lundi 8 juillet 2019 par Mme Barnet, Mme Le Dour
Mardi 2 juillet après la fin des épreuves du brevet, les élèves de 3eme ont pu clore leurs 4 années de collège lors d’un grand bal ! Cet événement convivial et festif était organisé par les élèves du CVC (conseil de vie collégienne) accompagnés de Mme Duret CPE, de deux professeurs, et financé par le FSE (...)

Parcours Éléa sur l’orientation

jeudi 4 juillet 2019 par Mme Mnaouare
En cette période d’affectation et d’inscription au lycée, revenons sur le nouveau parcours Éléa « Orientation 3e - Collège de Sèvres » Depuis Décembre 2018 au collège de Sèvres, un parcours Éléa sur l’orientation a été mis à disposition de tous les élèves de 3e ainsi que toute l’équipe éducative engagée dans (...)

Exposition des travaux d’élèves en arts plastiques JPO 2019 !

jeudi 27 juin 2019 par Mme JAKUBIAK

À l’occasion des portes ouvertes du collège, les visiteurs ont découvert les travaux réalisés en classe d’arts plastiques pendant l’année scolaire par les 6°, 5°, 4° et 3°.

Transition Enc92 à Oze

jeudi 27 juin 2019 par Mme Mnaouare
Le collège de Sèvres change d’ENT (environnement numérique de travail) à la rentrée 2019. L’enc92 va laisser la place à la nouvelle solution Oze Avant de partir en vacances, il est important que les élèves et les parents récupèrent les documents qu’ils souhaiteraient conserver (dans les mails, (...)

Projet classe créative 4e numérique

mercredi 26 juin 2019 par M. Dubois
La classe de 4e numérique a participé au dispositif Classes Créatives. Ce dispositif consiste à réaliser une oeuvre suivant un thème choisi dans les programmes scolaires. Le thème 2018-2019 était « Image ou Mirage, (Des)informations ? Exercez votre esprit critique ». En cours d’anglais les élèves ont (...)

les sciences physiques en 6 èmes

vendredi 21 juin 2019 par Mme Barnet
La découverte des sciences physiques dès l’entrée en 6ème permet de développer les compétences scientifiques auprès des élèves, en donnant envie de pratiquer les sciences. L’utilisation de la démarche de recherche et d’investigation est une des priorités. Pour finaliser ce travail de l’année les élèves (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1131646

Suivre la vie du site fr    ?