Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Services numériques en ligne

jeudi 28 juin 2018 par Franck Dubois
Accédez à l’ENT du collège https://www.enc92.fr À quoi ça sert un ENT ? Avec l’Environnement Numérique de Travail (ENT), les enseignants, personnels administratifs et techniques, collégiens et parents disposent d’un ensemble de services numériques. À partir de l’ENT, vous pouvez consulter en (...)

Les tablettes en 5e, pour développer ses compétences en français tout en s’amusant

mardi 26 juin 2018 par Mme Sizaret
Après une sortie au Louvre le 14 mai, organisée et animée par M. Hennebelle, professeur d’arts plastiques, les élèves de 5e9 ont été invités à réinvestir avec Mme Sizaret, professeur de français, ce qu’ils avaient vu et entendu lors de cette journée. En s’aidant de l’application « Evertoon » sur leur (...)

Chansons de la Renaissance par la classe de 5E9

mardi 26 juin 2018 par M. CABON, Mme Sizaret
Les élèves de la classe de 5E9 et leurs professeurs interprètent quelques chansons de la Renaissance dans la vidéo ci-dessous : Les élèves et leurs professeurs remercient les professeurs documentalistes et la Courte échelle pour leur (...)

Mamma Mia ! Matinée « porte ouverte » en musique

mardi 12 juin 2018 par M. CABON
Les élèves de la Chorale du Collège ont la joie de vous inviter à leur concert lors de la matinée « porte ouverte », le samedi 17 juin à 11h30. Ce concert aura lieu en salle U100. En attendant la représentation, (re)découvrez les élèves en vidéo : Musicalement vôtre, E. (...)

Inscriptions au British Council

lundi 11 juin 2018 par Mme Boucid
Dans le cadre d’un partenariat Mairie-British Council- Collège, des cours d’anglais gratuits sont proposés au collégien sévrien. Veuillez-vous référer à l’article joint pour voir les conditions d’inscription.

Règlement d’Education Physique et Sportive

dimanche 3 juin 2018 par S. Dornier
REGLEMENT D’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE Version .pdf du règlement EPS 1 – Retour vers le collège : Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, tous les élèves de la classe seront raccompagnés dans le collège par leur professeur d’EPS à chaque fin de cours. En cas de retard, il est interdit (...)

Inaptitude et Dispense en EPS

dimanche 3 juin 2018 par S. Dornier
Rappel du Règlement d’Education Physique et Sportive : « Le certificat médical ne dispense pas de présence en cours d’EPS » (décret n°88-977 du 11.10.88). Le certificat médical établi par le médecin doit indiquer : Le caractère partiel ou total de l’inaptitude Sa durée « Le médecin mentionne sur ce (...)

Cinquième « Volley-ball » 2018-2019

lundi 28 mai 2018 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2). En plus des 3 heures (...)

SUR LES TRACES D’HARRY POTTER

vendredi 25 mai 2018 par Mme BARNET
Les classes de troisièmes 1 et 6 sont partis en voyage scolaire du 8 au 11 mai en Angleterre. Au programme Windsor-Oxford et Londres . Ce projet interdisciplinaire anglais/technologie a abouti à la création d’un carnet de bord numérique. Des courts métrages vont être réalisés sur le thème d’Harry (...)

Irlande 2018

jeudi 24 mai 2018 par Mme Deth
Ile enchanteresse et bercée de légendes celtiques, les élèves de 5è2 sont partis à la découverte de l’Irlande du 30 avril au 4 mai 2018. De Dublin à Galway en passant par des étendues verdoyantes et sauvages, les incontournables falaises de Moher, le lac du Connemara et la visite de châteaux imposants (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1008680

Suivre la vie du site fr    ?