Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Portes ouvertes collège de Sèvres

lundi 15 juin 2020 par Mme Marchal
Les portes ouvertes du collège seront virtuelles cette année ! Les équipes du collège présentent leurs disciplines et leurs équipes. L’équipe de SVTL’équipe d’anglaisL’équipe d’histoire géographieL’équipe d’arts plastiquesL’équipe d’éducation musicaleL’équipe de françaisL’équipe de technologieL’équipe (...)

Jeux vidéo présentation au Festival de l’Éducation du Futur

vendredi 12 juin 2020 par M. Dubois
La crise sanitaire a imposé la fermeture du collège depuis le 16 mars et pourtant le projet « jeux vidéo » a révélé toute sa force en maintenant un lien étroit entre les élèves, les professeurs et le coordonnateur de l’association Fusion Jeunesse. Créer un jeu vidéo en classe de 4e et le présenter à un (...)

Réinscription à la demi-pension - rentrée 2020

vendredi 12 juin 2020 par Mme Masson
La réinscription de votre enfant à la demi-pension pour la prochaine rentrée scolaire est obligatoire et doit se faire en ligne sur le site passplus.fr dès le 15 juin 2020 et avant le 14 juillet 2020. Vous trouverez, dans le document joint, toutes les informations nécessaires pour réaliser cette (...)

« Cartoon-Ville à Sèvres », un court métrage réalisé par les 4E5

vendredi 12 juin 2020 par Mme JAKUBIAK
Bonjour ! Cette année, notre classe de 4e5 a participé au projet Cartoon-ville. L’objectif était de réaliser un petit court-métrage en stop-motion sur notre ville, Sèvres. Tout d’abord, lors d’une sortie, nous sommes allés visiter les archives municipales de Sèvres. Les archivistes nous ont expliqué (...)

Préinscription à la chorale du collège

mercredi 10 juin 2020 par M. Cabon
La saison 2020-2021 de la chorale du collège débutera au mois d’octobre, selon l’évolution de la situation sanitaire. Les répétitions auront lieu deux fois par semaine. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions hebdomadaires, en fonction de son emploi du temps et/ou de son envie. La (...)

La chorale du collège en confinement

mercredi 10 juin 2020 par M. Cabon
La situation sanitaire actuelle contraint la chorale du collège à revoir sa partition. Voici quelques images d’un groupe de choristes interprétant la chanson Je te donne de Jean-Jacques Goldman lors de la période de confinement : Musicalement vôtre, Erwan CABON Professeur d’Education (...)

British Council

mercredi 10 juin 2020 par Mme Deth

L’opportunité pour les collégiens et lycéens sévriens de renforcer leur anglais.

Pré-inscription option grec 4e et 3e

mardi 19 mai 2020 par M. Uda
Présentation Le collège propose aux élèves de quatrième d’étudier en option le grec ancien dans le cadre de l’enseignement des « langues et cultures de l’Antiquité au collège ». Pourquoi faire du grec ancien ? Faire du grec, c’est découvrir : une langue qui permet, entre autres, de consolider son (...)

Classe « Patrimoine »

mardi 19 mai 2020 par Mme Sallez
Le projet de la classe « Patrimoine » pour l’année 2020-2021 s’articule autour de trois grands thèmes : l’histoire et le patrimoine de Sèvres les découvertes archéologiques les histoires mythologiques L’objectif final est de réaliser des scènes de théâtre autour du patrimoine sévrien et de la mythologie. (...)

Etudier le latin au collège de Sèvres

lundi 18 mai 2020 par Mme Bidaut
Descriptif en pièce jointe Pré-inscriptions clôturées le 8 juin 2020.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1233388

Suivre la vie du site fr    ?